H. Craig Hanna, Peintures et dessins – Laurence Esnol Gallery jusqu’au samedi 26 juillet 2014

Galerie Laurence Esnol, 22 rue Bonaparte

Galerie Laurence Esnol, 22 rue Bonaparte

C’est grâce à l’article sur l’exposition de H. Craig Hanna du  blog de pointculture que j’ai découvert cet artiste et cette galerie qui expose uniquement ses oeuvres depuis 2008. Plutôt que de  faire un post sur cette exposition, je ne peux que vous inciter à à lire ce très bon article et voir les photos qui l’accompagnent. Si comme moi  vous êtes étonnés et touchés, allez voir les peintures en vraie grandeur dans l’agréable rue Bonaparte. Cette rue compte encore de beaux lieux dédiés à l’art. Les oeuvres exposées actuellement à la « Laurence Esnol Gallery » ne devraient l’être que jusqu’au 26 juillet. Cependant la galerie expose toutes l’année Craig Hanna. Donc au retour des vacances, il sera toujours temps.

J’ai beaucoup aimé la jeune fille noire debout de taille réelle si vraie, si vivante, représentée à  l’acrylique sur du plexyglas (plus précisément du « perspex »). Par contraste, sur le mur perpendiculaire, un grand tableau plus traditionnel, à l’huile, montrant un homme nu, allongé sur un drap blanc me bouleverse. Est-ce un cadavre ou un homme qui s’est assoupi ? Un de ces modèles pour étudiants du 1 9ème ou un homme d’aujourd’hui (que la canicule qui chauffe la rue à plus de 30° a conduit à se reposer ici) et qui a les ongles des pieds peints en fluo ? Je préfère la 2éme hypothèse qui, par ailleurs, concorde avec le bracelet qu’il porte au poignet droit. Beaucoup de tableaux nous en rappellent un autre vu dans un musée ou un livre, tout en étant tellement original, tellement personnel, touchant, humain.

Où : Laurence Esnol Gallery , 7 et 22 rue Bonaparte 75006 PARIS –  au n° 7 les tableaux, au n°22, les dessins.
Métro : St  Germain-des-Prés

Quand : jusqu’au 26 juillet (et plus tard avec d’autres oeuvres du même artiste).

Publicités

2 réflexions sur “H. Craig Hanna, Peintures et dessins – Laurence Esnol Gallery jusqu’au samedi 26 juillet 2014

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.